Estimation d’un appartement à Caen


Estimation immobilière

Caen bénéficie de nombreux atouts. Tout d’abord, elle se situe au cœur du nord de la Normandie, dont elle est la capitale politique. Ensuite, elle se trouve à deux pas de Paris grâce à l’autoroute A13. Et la ville donne même accès rapidement à l’Angleterre puisqu’un ferry assure la traversée de la Manche au quotidien. A deux pas du littoral, des plages du Débarquement et de stations balnéaires cotées comme Deauville, Caen, avec son patrimoine historique et culturel, attire les touristes et les habitants. Tous ces atouts expliquent sans doute pourquoi Caen est la ville la plus peuplée du Calvados, département dont elle est la préfecture. Les prix de l’immobilier à Caen sont évidemment fonction de cette qualité de vie et de ce cadre hors pair. Actuellement, on estime qu’ils se situent entre 2 000 et 2 300 € le m², avec des pointes à plus de 3 000 € dans le centre-ville.


Combien vaut mon appartement caennais ?


Vous souhaitez connaître la valeur de votre bien immobilier ? Alors, vous devez faire l’estimation de votre appartement à Caen. Pour ce faire, respectez la méthode qu’utilisent la plupart des professionnels, à savoir se rendre sur le terrain pour prendre la température et chiffrer objectivement l’appartement en question.


Donc, dans un premier temps, comparez votre appartement avec des biens semblables situés dans ses environs proches. Vous pouvez pour cela regarder les annonces affichées derrière les vitrines de agences immobilières ou les consulter sur internet. Les notaires de France publient aussi chaque année leurs statistiques de prix de vente. Vous pourrez ainsi vous rendre compte du prix moyen auquel partent les appartements dans votre quartier de Caen.


Une fois ce paysage immobilier dressé, il vous faut y inscrire votre propre bien. Tous les appartements sont différents ; leurs prix aussi. Un balcon, une belle cuisine, un garage privatif… vont vous permettre d’augmenter la note. Ce qui ne sera évidemment pas le cas si l’appartement doit être totalement rénové.

ch be lu ca